Blueworld est une fondation oeuvrant pour la mise en place d’une économie plus humaine et résiliente via la création d’innovations à la fois techniques et économiques. Nous les accompagnons dans la vulgarisation de leur modèle et la promotion de leurs activités. Nous avons mis au point et gérons également leur portail web.

En termes de copywriting, notre travail essentiel fut de vulgariser le modèle économique développé par la Fondation. Nous avons donc rédigé les textes présents sur le site internet de sorte qu’ils soient intelligibles par les non-initiés. Nous avons également développé tout un travail graphique de présentation du modèle Blue de la Fondation.
Une des présentations graphiques conçue par nos soins pour vulgariser le Modèle Blue de la fondation.
Concernant le web design du site, nous avons privilégié une disposition efficace et une charte graphique aux tons accrocheurs. Le tout en misant également sur la vidéo (présence notamment d’une vidéo d’accueil sur le site) pour dynamiser les contenus.
Un aperçu de la home page du site.
La vidéo d’accueil que nous avons réalisée pour le site de Blueworld Foundation.
L’objectif : attirer le regard et mettre l’emphase sur le caractère innovant et stimulant des projets de la Fondation.
Découvrir le site : www.blueworldfoundation.org